01H, 10J, 100A.ou Une Heure, Dix Jours, Cent Ans…

Publié février 27, 2012 par elea

Dans une heure, dans dix jours ou dans cent ans

J’m’approcherais du combiné et J’te téléphonerais

J’te dirais des mots tendres acidulés

De l’au-delà peut-être, j’viendrais à te raconter

La vie des anges, de tout l’amour qu’ils vivent

Et de leurs beaux mélanges d’êtres soi

Dans leur lieu de calme et de blancheur.

 

Dans une heure, dans dix jours ou dans cent ans

Ô si je tarde surtout ne m’attends pas

C’est que ma vie est belle et bien finie

Sur cette Terre qui m’avait promis tant de beauté

La seule que j’aurais à regretter et de n’avoir point eu le temps

De te rencontrer dans les jardins des délices

Où régnaient une odeur d’amour et de bonté.

 

Dans une heure, dans dix jours ou dans cent ans

Alors enfin j’entendrais cette voix,

Cristalline comme l’eau qui effleure

Les roches qui s’avancent en cascade,

Ce timbre vocal que j’imagine juste par ton visage

Et les mots que je lis, plus ou moins sages

Qui me font rêver de ce moment avec toi.

 

Dans une heure, dans dix jours ou dans cent ans

Pourquoi faudrait-il que ce soit de l’au-delà ?

Déjà une adresse et des mots te sont parvenus

La prochaine étape ne saurait tarder

Juste le temps de mettre en ligne

Les éléments qui manquent

Et enfin ce combiné, tu décrocheras.

 

Dans une heure, dans dix jours ou dans cent ans

J’attendrais le temps qu’il faudra,

Quitte à gravir les hauts sommets des roses épineuses,

Pour te découvrir dans ce monde de douceur

Et de volupté qu’à demi-mots, tu me proposes

Pureté et blancheur de notre rencontre

Déjà si belle virtuellement parlant.

 

Dans une heure, dans dix jours ou cent ans

Déjà une minute est de trop, que mon cœur

De ne point t’entendre, est comme une pluie torrentielle

Qui se déverse sur la route des pionniers du monde,

Ceux qui ont su traverser les grands chemins

Si souvent parsemés d’embûches mais qui ont réussi

Malgré tout à conquérir cet espace qui leur a été offert de vivre.

 

Dans une heure, dans dix jours ou cent ans,

Soit, j’attendrais le moment propice à notre entrevue

Je ne m’en inquiète pas, les paroles, les mots seront le baume

De la tendresse si longuement attendue

De l’écriture à la voix, dans l’espérance que le regard

Suive aussi, un jour, ce grand pas de la reconnaissance de notre passion

De l’envie de passer le cap d’un plus, d’intimité et de félicité.

 

Dans une heure, dans dix jours ou dans cent ans

Évidemment que le regard suivra la voix

Puisque cet espoir fou de se voir

Nous taraude tous les deux sans relâche

Pour que la tendresse dans nos mots contenue

Dépasse enfin la simple écriture, la simple lecture

Et franchisse enfin le pas de la réalité.

 

Dans une heure, dans dix jours ou dans cent ans

Lequel de nous deux, le premier osera

Faire entendre à l’autre le son de sa voix

Lequel de nous deux, le premier ouvrira

À l’autre son âme, son cœur, ses bras ?

Tu voudrais que ce soit Moi

J’aimerais que ce soit Toi.

 

Alors…Ensemble faisons ce premier pas

De notre connaissance mutuelle

Et peut-être qu’alors…

Pour que notre désir d’intimité se réalise

Et que la passion enfin se concrétise

Oui, alors, peut-être que finalement

Nous ne nous parlerons pas !!!

 

Eléa Cémoi et Paul Andrews

Écrit entre le 27/06/2011

et le 10/11/2011.

12 commentaires sur “01H, 10J, 100A.ou Une Heure, Dix Jours, Cent Ans…

  • J’arrive de chez Gaël je vous félicite pour votre beau duo de mots très jolie poésie remplie de tendresse j’ai bien aimée vous lire bise du Québec
    Amitié Gigi xxx Bonne-Semaine à vous Irène !!!
    Félicitation pour ce beau poème !

  • Bonjour Elea , je viens de chez Gaël vous féliciter pour ce beau duo de mots , j’ai beaucoup aimé , fut une époque où j’écrivais aussi , et puis la création d’image m’en laisse plus le temps … bravo à vous deux , belle journée et amitiés de Thierry

  • Laisser un commentaire