Panne d’auteur

Publié février 19, 2012 par elea

Un stylo

Un page blanche

 

Obstinément blanche !!!!

 

Rien ne vient

Un cerveau vide de mot

 

Que faire ?

 

Qu’écrire lorsque rien ne passe par la tête?…..

 

Alors on attend

On fixe cette feuille blanche

Pensant qu’elle va nous apporter

Par ce dur regard dardé sur elle

L’inspiration !

 

On fixe le vide

Et le vide ne remplit pas 

Cette page

Qui reste blanche

 

Obstinément blanche !!!

 

Eléa, le 18 Février 2012

Copyright 2012

7 commentaires sur “Panne d’auteur

  • là tu n’as pas rendu copie blanche en tout cas
    c’est bien dit tout ça, tu as su mettre
    à profit ton vide d’écriture pour en faire un bel écrit…

    En Panne…

    Panne sèche
    D’encre et de mots
    En cale sèche
    Et rester le blanc bateau.
    Larmes séchées
    À dessécher la rivière
    La verve asséchée
    A assoiffé mon gosier.
    Panne sèche
    D’encre et de mots
    J’suis resté tête-bêche
    Avec mon pauvre double,
    À la bonne fraiche.
    Navire, en cale sèche
    Je n’ai pu suivre sa houaiche
    En rade, j’suis resté planté
    Las, là contre un piquet.
    Larmes séchées
    À quai, elles sont restées
    L’onde salée n’viendra pas
    Mouiller les joues rosées.
    En verve asséchée
    Vite que j’me trouve un p’tit troquet
    Je m’suis rien mis sous la dent
    Dingue et sans mot
    Qu’alors j’ai terminé
    Par un bastringue noctambulé.
    Panne sèche
    D’encre et de mots
    En cale sèche
    Et rester le blanc bateau…

    Paul Andrews
    Écrit le 20/02/2012.

    Gros gros bisous pour toi Eléa/Irène

  • Gros bisous aussi pour toi, mon p’tit Breton

    Bien aise de t’avoir à mon tour inspiré afin que ta page ne reste pas vierge de mot…..

    J’en avais écris un autre sur ce sujet de la panne de mot, je te le mettrais ici prochainement

    Bisousssss

  • Il n’y a rien a faire dans ces cas là.Le cerveau est de nature tétu et il n’ouvre pas sa porte à qui veut l’enfoncer. Il faut le traiter comme un enfant, attendre qu’il ait envie, attendre le désir. C’est la peur de perdre à tout jamais l’inspiration qui nous fait nous lamenter devant la feuille blanche mais tu ne la perdras pas plus que tu ne perdras ta main. Meme si tu oublies ta main elle ne part pas. Ton inspiration c’est pareil. Laisse la reposer, elle reviendra.

  • Laisser un commentaire