Juste Ta Voix.

Publié juin 18, 2011 par elea
Juste Ta Voix.
 
Juste ta voix à mon oreille
Et déjà, je ne suis plus pareille
Au début des paroles sages
Puis soudain, ce virage
Ce dérapage
D’autres paysages…….
Juste ta voix à mon oreille
Et mes mots sont à l’envers
Les lettres s’inversent
S’emmèlent
Mes doigts sur le clavier
Trop vite………
Juste ta voix à mon oreille
Et la température change
Chaud
Très chaud
Trop chaud…..
Pfffff
Imagine
Si au lieu de ta voix
Là, contre mon oreille
Il y avait……..
TOI !!!
Eléa – 27-04-2010
Copyright 2010

7 commentaires sur “Juste Ta Voix.

      • coucou éléa
        ben tu vois le morceau de texte çi-dessous, j’voulais te répondre à ton interrogation ! lol
        et puis il m’est venu l’idée de ne pas vouloir le finir pour te laisser le continuer et en faire un 1er écrit, un duo de nous deux
        quand penses-tu de mon défi que j’te lance à suivre le mouvement des mots dans ce texte Eléa?
        je serais bien ravi de te voir en écrire ma suite en tout cas !!!!
        je t’embrasse bien fort
        passe une belle semaine

        1H, 10J, 100A.

        Dans une heure, dans dix jours ou dans cent ans
        J’m’approcherais du combiné et J’te téléphonerais
        J’te dirais des mots tendres acidulés
        De l’au-delà peut-être j’viendrais à te raconter
        La vie des anges, de tout l’amour qu’ils vivent
        Et de leurs beaux mélanges d’êtres soi
        Dans leur lieu de calme et de blancheur.

        Dans une heure, dans dix jours ou dans cent ans
        Ô si je tarde surtout ne m’attend pas
        C’est que ma vie est belle et bien finie
        Sur cette Terre qui m’avait promis tant de beauté
        La seule que j’aurais à regretter et de n’avoir point eu le temps
        De te rencontrer dans les jardins des délices
        Où régnaient une odeur d’amour et de bonté.

        Dans une heure, dans dix jours ou dans cent ans

  • Dans une heure, un jour ou Cent ans

    Alors enfin j’entendrais cette voix

    Que j’imagine juste par ton visage

    Et les mots que je lis, plus ou moins sages

    Qui me font rêver de ce moment avec toi

    Dans une heure, un jour ou Cent ans

    Pouquoi faudrait-il que ce soit de l’au-delà ?

    Déjà une adresse et des mots te sont parvenus

    La prochaine étape ne saurait tarder

    Juste le temps de mettre en ligne les éléments qui manquent

    Et enfin ce combiné tu décrocheras

    Un jour, une heure ou Cent ans

    J’attendrais le temps qu’il faudra

    Pour te découvrir dans ce monde de douceur

    Et de volupté qu’à demi mots tu me propose…..

    Pureté et blancheur de notre rencontre

    Déjà si belle virtuellement parlant…

    Quel horrible mot que « vituel »
    Pour moi,le vitruel cesse du moment où les échanges cessent d’être courtois pour devenir plus personnel mais bon, il faut bien distinguer le vituel internet des rencontres réelles….. mais le débat reste ouvet sur ce mot et un texte viendra l’illustrer
    J’espère que cette suite de ton joli poème sans rime te plaira et t’inspirera.

    Je t’embrrasse bien fort et attend avec impatience de te lire, ici ou ailleurs

    Bises
    Irène

  • Laisser un commentaire